Le coach, entraineur et manager des seniors Masculins refait le match qui a eu lieu ce week-end contre l’équipe qui se place actuellement à la deuxième place du championnat régional honneur : l’US Selloise.
Qu’avez-vous pensé du match ?
On a essayé de mettre en place ce que l’on travaille depuis le début de la saison : une assise défensive et des engagements. Cette tactique a bien fonctionnée lors de la première mi-temps. Nous avons fait un turn-over sur le banc pour que les cadres puissent souffler. Ce qui permet à Selles de revenir au score, comme je l’avais imaginé. Début de deuxième mi-temps les cadres reviennent sur le terrain, ce qui nous permet de monter au score jusqu’à +4,+5. Ensuite on ressent un gros mou général dans l’équipe et beaucoup de sanctions de 2mn. L’adversaire repasse donc devant. L’équipe se remobilise à nouveau lors des 5 dernières minutes. Le match se termine avec un coup franc de Mamadou, ce qui nous permet de gagner le match. (29-28).
Quels ont été les points forts et points d’amélioration de l’équipe ?
Les points forts sont le bon état d’esprit salué par les arbitres. Nous allons essayer de le cultiver au sein du club avec des équipes compétitives et respectueuses. Et le second point fort est la une bonne assise défensive.
Les points négatifs : quelques soucis en attaque dû à la reconstruction progressive de l’équipe. Il faut savoir qu’en juillet le groupe se retrouve sans entraîneur. Ça fait qu’un mois et demi que j’ai les garçons, il faut du travail pour améliorer les performances.
Le match s’est-il déroulé comme vous le souhaitiez ?
Le match a été difficile comme on le pensait, ils ne sont pas invaincus pour rien. Ces matchs sont à notre porté. Si on continue à être sérieux, j’espère que la semaine prochaine nous arriverons à concrétiser ce travail lors du match contre les leaders du classement le JS Boulleret.