‘Les seniors victorieux du BHB18 ont sauvé l’honneur du Cher’ écrit le Berry

Nos seniors ont sauvé l’honneur du Cher avec un beau succès à Chateauneuf, écrit le Berry.

Handball

CHER > HANDBALL > BOURGES 15/12/15 – 06H00

Encore un bilan bien maigre, le week-end dernier

Les Berruyers sont allés s’imposer à Châteauneuf 32-27. - jonas pouclet

Les Berruyers sont allés s’imposer à Châteauneuf 32-27. – jonas pouclet

Une fois encore, on a frôlé le zéro pointé. En Prénational, filles et garçons, ce ne sont que des défaites qui ont sanctionné les rencontres, tandis qu’en Excellence masculine, le BHB 18 a sauvé la mise avec un beau succès à Châteauneuf.

La trêve va faire du bien, c’est une certitude. Mais permettra-t-elle d’améliorer les situations ? On est en droit d’en douter, tant cette saison, nos représentants sont à la peine.

En Prénational masculin, Saint-Doulchard a une fois encore donné le bâton pour se faire battre. Saint-Pryvé ne s’est pas fait prier pour le saisir et s’imposer par un score qui fait mal (33-32). Une première période bien gérée, avec une avance de quatre buts, laissait augurer d’une possible victoire finale. Hélas, la reprise était calamiteuse et tout était à refaire. Il s’en suivait alors un jeu du chat et de la souris, où la Salamandre finissait dans le rôle de la souris. Rageant, vraiment…

Nouvelle défaite
pour le Val d’Aubois
En Excellence, le Bourges HB 18 a réalisé une belle opération à Châteauneuf en s’imposant 32 à 27. Les huit garçons de Jérémie Perrin ont su faire preuve de solidarité et de courage pour quérir ce succès. Et surtout, ils ont su prendre leurs responsabilités. Voilà une victoire qui, en plus de faire un bien fou, va permettre de passer les fêtes de fin d’année au chaud.

On n’en dira – hélas – pas autant du Val d’Aubois, qui, s’il n’a pas démérité contre Montargis (36-41), n’en concède pas moins une nouvelle défaite. L’attaque, malgré une bonne efficacité, n’a pas suffi à compenser les lacunes défensives. Elles ont été criantes aussi pour Vierzon qui, à Blois, a également encaissé 41 buts pour n’en rendre que 22, et ce malgré la présence de Yoann Peressini.

Si Mehun a fait mieux à Orléans, c’est quand même encore une défaite qui n’arrange pas la situation des hommes de Gaël Billon (36-32). Les Mehunois n’ont jamais pu rattraper un retard de sept buts à la pause.

Réaction trop tardive des FlorentaisesEn Prénational féminin, Saint-Florent, qui était pourtant déterminé à réussir son déplacement à l’US Orléans, est passé au travers de sa première période et, à la mi-temps, la cause était déjà entendue. La réaction des Florentaises en seconde période a été trop tardive et les Orléanaises se sont alors contentées de gérer la seconde période, pour s’imposer 37 à 28.

Le Val d’Aubois ne se faisait pas d’illusions contre Bléré. La barre était trop haute pour les partenaires de Sophie Guillot, qui ont limité la casse avec leurs moyens (17-39).

Enfin, pour le HBCB, auteur d’un nouveau forfait contre Illiers-Châteaudun, l’heure est à la réflexion sur la suite qui sera donnée sur le maintien ou non de l’engagement en Prénational. Les dirigeants ont un mois (reprise le 10 janvier contre l’US Orléans à Bourges) pour prendre une décision.

Laurence Lantinier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s